20. juin, 2012

Blog power...

 Allez je me lance.

Une aventure un blog non ? un peu comme un journal intime cadenas et secrets en moins...

Ce blog, je le voulais depuis longtemps, et puis on remet toujours son projet à plus tard... Mais là ça y est c'est parti !

Pour en donner la teneur, il esssaiera d'être en cohérence avec mon ouvrage. Non pas pour parler encore de ce livre, mais pour parler des sujets qui y sont liés et qui me tiennent particulièrement à coeur. 

Ne nous y trompons pas, je n'ai ni vocation à errer continuellement dans mon passé et à regretter éternellement ceux qui ne sont plus. Ce genre de regrets s'ils existaient  resteraient dans mon intimité. Je suis pleinement pour la vie ! Je vote constamment pour elle ! D'ailleurs s'il y a bien un seul message que je voudrais qu'il reste de la lecture de "jeunesses volées" c'est bien celui-ci. Ne perdons pas de temps ! Il est tellement compté ! Il nous faut vivre à fond chaque seconde ! J'en sais quelque chose, vous vous en doutez... Mais disant cela, je ne prône pas l'agitation à tout crin, surtout que je suis du genre contemplatif flemmard capable de révasser des heures dans l'herbe à regarder passer les nuages... ;-) Mais quand c'est le cas, j'en profite seconde après seconde, peut-être plus qu'en m'agitant tellement dans tous les sens, que je n'y verrais plus grand chose...

Ainsi, un blog autour de la célébration de la vie, et sûrement aussi avec quelques humeurs à l'égard de certains médecins qui manquent de l'essentiel : l'humain ! ou après certains autres humains qui développent tout un tas de conneries racistes, que vieillissant j'ai de plus en plus de mal à supporter. Alors ici, je me défoulerai un peu, et l'avantage c'est que je ne gonflerai personne, puisque personne ne sera obligé de me lire ! Je parlerai aussi de quelques médecins merveilleux que j'ai pu croiser, tiens ils se reconnaitrons peut-être, hein Marc, Georges, Fredéric, Jean Robert...?   Merveilleux, parce qu'ils vous regardent en entier et pas seulement en morceaux, merveilleux, parce qu'ils vous expliquent avec délicatesse comme si vous pouviez tout comprendre... merveilleux, parce qu'ils doutent et vous balancent pas des certitudes... 

En fait, j'aborderai tous les sujets que l'on retrouve dans ce livre, la medecine et les médecins, mais aussi l'amour et l'amitié, ou encore je partagerai avec vous tous ces lieux que j'aime, comme l'Italie, les Alpilles, et pleins d'autres encore, enfin pas mal de choses finalement, selon mes envies.  

En vie... c'est bien comme mots non ?

Bon ça va pour aujourd'hui, ce n'est qu'un début, celui de l'esprit dans lequel j'écrirai ici.  

Et pardon d'avance, pour les fautes (Elise et Maurice si vous lisez), et surtout pour mes excès qui ne manqueront pas d'être nombreux, ceux qui me connaissent savent mon caractère...passionné.. ? ( emporté, excessif, péremptoire, empêcheur de tourner en rond, donneur de leçon... j'en passe et des meilleures pour vous devancer...) 

A bientôt alors ?