21. août, 2012

Ecrivain souffreteux, aboyeur mais très affectueux à adopter..

Bon, j’ai compris, tout le monde ou presque s’en fout de mes états d’âmes, vous voulez surtout rigoler et je vous emmerde avec mes questions existentielles et mes petits bobos.

Comme je vais mieux, je remet dans la boite toutes ces interrogations ridicules qui n’intéressent personne. Soyons donc moins lourd..

En fait personne ne veut vraiment discuter avec personne, vous avez remarqué ? Vos amis, votre famille, ou le type sympathique croisé l’autre jour au bistrot, avec qui vous avez refait le monde, veulent tous la même chose, surtout que vous les écoutiez.

Et de préférence, en étant d’accord avec eux. 

C’est lorsque vous ne l’ouvrez pas, que l’on vous trouve éminemment sympathique et passionnant.. Moins vous en dites plus on vous aime.

La nature humaine est merveilleuse.  

Le problème, c’est que je suis le roi des emmerdeurs, je ne suis jamais d’accord avec personne. SI au moins j’étais introverti, je pourrais ne pas partager l’avis de la majorité et rester dans mon coin sans l’ouvrir, mais la nature m’a fait extraverti, alors je l’ouvre à tout bout de champs.

Vas y que je te file un petit conseil par ici, une vérité acquise par là, bref j’ai toujours un truc à dire. Du coup j’ai plus d’amis. Ben tiens, ils sont pas fous les gus, ils en avaient marre que je leur explique comment faire monter la chantilly ou pour qui voter. Oui, parce qu’aussi, je sais tout sur tout. Ce qui n'arrange rien. Alors les autres ils en peuvent plus de moi, et du coup je me retrouve tout seul.

Ainsi, je me demandais, si un lecteur, (ou de préférence une lectrice), assez patient(e) et empathique, voulait bien me prendre en stage d’amitié, ce serait sympa. L’avantage c’est qu’au début d’une relation, je me contiens un peu, et je suis super sympa, presque agréable, ce n’est que bien plus tard que ça se gâte. Je me disais que peut-être je pourrais enchaîner les amitiés, un peu comme pour un relais, quand je commence à être chiant, vous me passez au suivant sur la liste.

Bon allez, j’attends les candidatures…